Les statuts de l'AMPA

C'est au cours de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 17 mai 2016 qu'a été votée la dernière modification des statuts de l'AMPA.

Ils précisent notamment :

- le rôle de ses membres,

- le fonctionnement de l'Association,

- l'étendue des services fournis aux bénéficiaires,

- ses différents organes et leurs attributions,

- la répartition des ressources financières.

Les membres de l'AMPA

Les 1356 membres de l'AMPA participent de manière active à la vie de l'Association :

- ils composent l'Assemblée générale,

- il peuvent participer au Conseil d'Administration,

- ils sont invités aux groupes de travail.

Participation à la vie de l'Association

L'Assemblée Générale

Lors d'une Assemblée Générale, chaque membre est représenté par deux personnes (un titulaire, un suppléant).
Chaque membre fondateur et actif dispose d'une voix délibérative, chaque membre associé dispose d'une voix consultative.
L'Assemblée Générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et se prononce notamment sur la politique générale de l'Association, la désignation des membres du Conseil d'Administration, l'approbation des comptes, le vote du budget et du montant des cotisations.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est composé de trois collèges : membres de droit, membres actifs et membres associés. Les statuts précisent les représentations au sein du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration se réunit au moins trois fois par an sur convocation du Président ou de son représentant.

Il dispose de tous les pouvoirs pour gérer, diriger et administrer l'Association.

Présence de l'AMPA sur des salons