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Qui peut devenir membre de l'Association?

Peuvent être membres de l’Association, les entités et pouvoirs adjudicateurs soumis aux règles de la commande publique implantés sur le territoire de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Deux catégories de membres sont à distinguer :
Les membres actifs :

  • Les communes quel que soit leur nombre d’habitants,
  • Les établissements publics de coopération intercommunale, tous groupements des communes précitées et les syndicats mixtes,
  • Les départements,
  • Les collectivités ou établissements publics ayant pour objet ou mission le développement numérique des territoires et/ou l’accompagnement des collectivités territoriales en matière d’informatisation et de dématérialisation et qui ont été admis comme tels.

Les membres associés :

  • Les organismes consulaires,
  • Les établissements publics locaux d’enseignement,
  • L’Etat à travers ses services déconcentrés, ses établissements publics,
  • Les associations d’élus et autres associations soumises au droit de la concurrence,
  • Toute autre personne morale manifestant son souhait d’adhérer à l’association,
  • Les CCAS et Caisses des écoles.

Au 16 mars 2018, l'AMPA compte 1 504 membres actifs ou associés.

Comment adhérer à l'AMPA ?

1/ Définition du montant de la cotisation annuelle

Cotisation annuelle d’adhésion : 50 € TTC

(base tarifaire commune à l'ensemble des adhérents)

L'adhésion vous permet de participer à la vie de l'association:Participer à des rencontres entre adhérents / Assister à l'Assemblée Générale / Rejoindre les groupes de travail thématiques / Suivre des ateliers de formation ...
Et d'avoir un accès illimité aux 18 segments de produits disponibles sur la centrale d'achats publics capaqui.fr

Option Demat

Si vous souhaitez avoir accès à la plateforme de dématérialisation des marchés publics (DEMAT), la cotisation additionnelle est déterminée en fonction du nombre d'habitants de votre territoire.
Afin d'en connaître le montant, merci de nous adresser votre demande par courriel (en précisant le nombre d'habitants)
à l'adresse : contact [ à ] a-mpa.fr

2/ Rédaction de la demande d'adhésion
Selon le type de structure, l'adhésion est soumise à une délibération ou une décision. Pour certaines structures, un simple courrier d'adhésion suffit.

3/ Renseignement à fournir
La fiche de renseignements doit être complétée afin de nous permettre de créer l'ensemble des comptes utilisateurs de la centrale d'achats et/ou de la plateforme de dématérialisation des marchés publics.

Merci de nous transmettre votre demande d'adhésion ainsi que la fiche de renseignements par courriel à l'adresse : contact [ à ] a-mpa.fr

Documents à télécharger

Dépliant de présentation de l'AMPA (l'Association, DEMAT, CAPAQUI)

Notice d'adhésion à l'AMPA

Fiche de renseignements à compléter pour adhérer à l'AMPA

Modèle de délibération pour l'utilisation de CAPAQUI seulement à personnaliser

Modèle de délibération pour l'utilisation de CAPAQUI et DEMAT à personnaliser